Rakachan

Son de Cuba
Rakachan

Le groupe Rakachan s’est formé entre 2005 et 2006, suite à une idée de Jorge Alfonso et Alberto Jiménez, désireux de s’unir à d’autres musiciens pour interpréter de la musique cubaine traditionnelle.

L’objectif du groupe est de jouer des morceaux cubains traditionnels, en leur donnant un nouvel air contemporain, mais toujours en respectant la structure et la forme du "son" traditionnel (la racine de la salsa), sans tomber dans les stéréotypes de la salsa actuelle.

Rakachan développe avec son répertoire, un important travail de recherche fouillant dans les archives de musique cubaine. Des rythmes cubains tels que la guaracha, le boléro et le son sont joués par le groupe, avec une nouvelle vitalité. La qualité des interprétations musicales s’ajoute au respect presque mystique de la sonorité originale de ces genres musicaux cubains.

Le "son", d'un style musical assez simple, est typique de Cuba et puise ses racines dans ce pays. L'instrument qui donne sa couleur caractéristique au "son" est le "tres" (guitare cubaine à 3 paires de cordes), parfaitement interprété dans cette formation par les frères Alberto et Eduardo Jiménez Disotuar.


Agence Plateau Libre - Rue de l'Hôpital 10 - 2000 Neuchâtel - Suisse - Téléphone: +41 (0)32 725 68 68