Du haut d’la lune

Chants séfarades et arabo-andalous
Du haut d’la lune

« Du haut d’la lune » nous observions la Planète bleue et nos regards s’attardèrent sur un coin de paradis : l’Andalousie, où trois peuples semblaient y vivre en parfaite harmonie.

Cette terre accoucha d’un chant empreint de sensualité, douceur et mélancolie qui s’éleva jusqu’à nos cœurs.

La guitare de Marco et la voix d’Yvonne Maria se mirent à vibrer. Et leurs cordes se parèrent des couleurs de l’Orient, s’appropriant et réinterprétant les anciennes mélodies séfarades et arabo-andalouses.

Chanteuse et comédienne, Yvonne Maria Tondolo se forme en Suisse puis à Paris : jazz à l’EJMA (Lausanne), filière classique au Conservatoire de Neuchâtel et Comédie musicale à l’AICOM (Paris).

Sur scène et en studio, elle chante notamment avec « Moonraisers », « Yvostellka » et « Yaroslavl' ». On a pu la voir à l'Olympia et au Zénith de Paris avec « NGF » et au Beaulieu à Lausanne dans la comédie musicale « Les misérables ».

Dès ses débuts, elle s’intéresse à la composition et réalise le cd « Canto » avec le guitariste Gilbert Novelli : projet polyglotte qui explore divers univers musicaux.

Guitariste et contrebassiste, Marco Willemin se forme au Conservatoire de Neuchâtel puis à la Swiss Jazz School de Berne.

Sur scène et en studio, il travail notamment avec « Chica Torpedo », « Yvostellka » et « Abraxas' », ainsi qu’avec divers orchestres de Salsa.

Curieux, il s’intéresse à toutes les formes de musique, passant du folklore suisse ou grec, à la bossanova. Il a collaboré à l’enregistrement d’une dizaine d’albums, ainsi qu’à la création de musiques de théâtre et de documentaires.


Agence Plateau Libre - Rue de l'Hôpital 10 - 2000 Neuchâtel - Suisse - Téléphone: +41 (0)32 725 68 68